Democoin

Rencontres autour du Bitcoin durant la Campagne Présidentielle

Bitcoin est un sujet transversal. Rupture technologique et sociétale riche de promesses, il suscite l’intérêt de personnes fort diverses, par l’âge, l’origine, le parcours, la compétence.

Il est probable que presque toutes les couleurs politiques sont représentées au sein du « Cercle du Coin », sans compter les apolitiques et les agnostiques, ni omettre les membres belges, luxembourgeois ou suisses dont les prismes sont complémentaires. Le Cercle est donc radicalement non-partisan.

Cependant, membres d’une association de production et de partage d’idées, de promotion d’initiatives autour de Bitcoin et des blockchains, nous souhaitons profiter du temps très particulier d’échanges entre les acteurs politiques et la société que représente la campagne.

Nous proposons donc des rencontres d’une heure, par exemple sous forme de petits déjeuners ou d’after-work, toujours en événement privé, aux candidat(e)s à la prochaine élection qui accepteront de venir échanger avec nous.

Les règles proposées seront simples :

  • chacun paye sa consommation, rien de plus, et le Cercle invite le candidat ;
  • les membres du Cercle s’obligent à une grande courtoisie, et ne posent que des questions destinées à permettre un échange positif et constructif ;
  • ces questions sont préalablement communiquées à Adli Takkal Bataille ou Jacques Favier, pour être éventuellement « harmonisées » et éviter les redites ou la focalisation sur un seul point ;
  • les membres du Cercle privilégient les témoignages concrets sur ce qu’ils font, sur leurs entreprises ou leurs recherches, et sur ce qu’ils proposent concrètement ;
  • ils présenteront aussi les difficultés ou les contraintes qu’ils éprouvent, mais sans solliciter de promesses de campagnes…

De son côté le candidat qui aura accepté l’invitation, acceptera aussi que mention soit faite de la rencontre, notamment sur nos blogs et réseaux sociaux, y compris sous forme vidéo.  La diffusion de tout ou partie de ces rencontres est en effet une option étudiée.

Conscient en répondant à notre invitation de ce que nous ne sommes pas une « association de malfaiteurs », il ou elle pourra évoquer les thématiques liées à la sécurité publique, sans en faire l’axe principal de la conversation qui doit permettre de poser des jalons pour les changements à venir.

Cette page sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure de l’organisation des rencontres.

NEWSLETTER

Subscribe to our newsletter

en_USEnglish