Partenariat 4L Trophy

COINS4LIFE

Le Cercle du Coin était partenaire d’une équipe du 4L Trophy qui avait décidé d’ouvrir sa levée de fonds aux crypto-monnaie et mis en place un site explicatif : Coins4Live.

Cela fait pleinement partie des objectifs du Cercle que d’aider des personnes s’investissant dans des projets bénévoles avec un aspect crypto.

Cette course, en février et mars 2018 (immédiatement après notre opération avec le SAMU Social de Paris)  a donc été une nouvelle et excellente occasion de montrer que le Bitcoin n’est pas une monnaie de malfrats mais qu’elle peut aussi servir à faire des dons.

Voici quelle était la profession de foi de nos deux coureurs Alexis et Johan :

Salut, nous c’est Johan et Alexis et aujourd’hui, vous pouvez nous aider à réaliser notre souhait d’aller aider des enfants défavorisés dans le désert du Maroc. Comment ? En devenant un supporteur donateur de notre participation au 4L Trophy !

Le 4L Trophy est un raid étudiant de Biarritz à Marrakesh (6000 km) dont l’objectif est d’apporter le maximum de matériel scolaire, sportif et médical possible aux enfants du désert en partenariat avec l’association non lucrative Les Enfants du Désert Notre objectif est de s’initier à la mécanique automobile en réparant notre petite 4L F6 de 1981 et en la préparant aux conditions extrêmes du désert mais aussi de challenger notre motivation et évidemment d’apporter tout ce que nous pourrons à ces enfants.

C’est avant tout un projet d’amis d’enfance sur-motivés à l’idée d’effectuer cette aventure ensemble en mélangeant solidarité internationalefun et innovation !

Nous avons donc décidé de chercher des fonds uniquement par crypto monnaies pour innover mais surtout parce qu’elles méritent une attention toute particulière. Nous souhaitons, à travers ce projet, montrer le potentiel solidaire et humanitaire de ces monnaies. Nous savons que les communautés derrière celles-ci sont très actives et généreuses !

Nous ne pouvons accomplir ceci qu’avec votre aide. Ce serait un honneur pour nous de rassembler une communauté prête à nous suivre dans cette aventure !

Avant le départ

Sur la route du retour

Et voici un premier debrief, dès le retour en France :

 » Nous avons pris beaucoup de photos que nous vous enverrons dès que nous aurons rattrapé notre retard sur les cours ! Nous prévoyons un retour d’expérience aux alentours de mai pour vous expliquer plus en détail et en discuter.

Le logo du Cercle est celui que nous avons le plus expliqué, nous avons expliqué le leitmotiv et les actions du Cercle et les tenants et aboutissants de Bitcoin qui sont très atypiques par rapport aux autres moyens de financement et qui éveillent la curiosité d’un grand nombre. Nous sommes conviés à parler de notre expérience au micro de radio Campus Nord.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations