Vos questions sur Bitcoin ( FAQ)

Découvrir Bitcoin

Le Cercle du Coin est souvent contacté avec des questions très générales, par des personnes qui viennent de découvrir l’existence de Bitcoin.

Le Cercle du Coin est une association au service de ses adhérents. Il  a aussi pour but d’être une interface avec les pouvoirs publics ou les entreprises. Mais il ne souhaite pas et ne peut pas répondre à toutes les questions de simples curieux.

Il n’a pas non plus vocation à fournir des formations gratuites, à rédiger des masters, ou à valider des business plans.

Enfin il n’est évidemment pas autorisé à donner des conseils d’investissement.

***

On trouve, sur le site « Bitcoin.fr » (par ailleurs membre du Cercle) de très nombreuses pages « ressources permettant de répondre à toutes les premières questions que peuvent surgir, et notamment :

La société Bitconseil a publié un Guide fournissant un premier niveau de réponses très utiles.

La Maison du Bitcoin membre du Cercle, assure des séances régulières de présentation, suivies de questions/réponses, qui sont gratuites pour les particuliers. Elle assure aussi des formations (payantes) pour les entreprises, comme d’autres sociétés du Cercle, notamment Eureka et Canton Consulting.

Enfin plusieurs membres du Cercle ont écrit des ouvrages fournissant des réponses approfondies :

  • Adi Takkal Bataille et Jacques Favier : « Bitcoin, la Monnaie Acépahle »
  • Pierre Noizat (Paymium) : « Bitcoin, mode d’emploi » et « Bitcoin, la monnaie libre »
  • Philippe Rodriguez (Avolta) « la Revolution Blockchain »

Le Cercle compte également en son sein des professionnels auxquels les entrepreneurs peuvent directement s’adresser, comme Maître Michelle Abraham ou des experts-comptables, Fabrice Heuvrard ou Hervé Gbego.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations