55ème Repas du Coin, à Saint-Émilion

C’est au restaurant l’Amelia Canta, dans l’un des plus beaux villages de France, à Saint-Émilion patrie du président du Cercle, qu’a eu lieu le 55ème Repas du Coin, pour varier les plaisirs et sortir un peu des métropoles !

Un nombre restreint de convives, mais un bon « mix » d’anciens et de nouveaux participants, des bordelais, bien sûr, mais aussi un beau contingent de toulousains, quelques touristes parisiens, nantais et même strasbourgeois. Un nombre important de convives « entrepreneurs » autant que bitcoineurs.

Des agapes qui ont tourné autour de nombreux sujets, dont les évolutions de la réglementation, le parcours du référencement PSAN, la lancinante difficulté que l’attitude bornée des services bancaires en charge de la compliance fait planer sur tous les entrepreneurs de la filière, le peu de chose que l’on peut attendre des échéances politiques françaises, les charmes de l’étranger, les phases prévisibles (ou non) du bull run.

Elles se sont ensuite transformées en séance de dégustation, sur place et dans les bons établissements voisins et comme l’a avoué ensuite un convive :  » du vin, du BTC et on saupoudre le tout avec de la convivialité. Je ne demande rien de plus ! »

Les élégantes et exotiques Sobranie de l’homme au ciré jaune, tout juste revenu d’un week-end par ailleurs fort commenté en ligne, ont fait grande sensation.  Proof of burn

Jacques Favier

VIEW ALL POSTS

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

fr_FRFrançais