13 ème repas du Coin (à Bordeaux)

Une véritable affluence pour ce 13 ème repas du Coin : 28 convives contre 15 au premier repas tenu à Bordeaux 11 mois plus tôt. Des convives bordelais, bien sûr, mais aussi 9 toulousains venus en force et un contingent de 9 parisiens qui avaient bravé les aléas ferroviaires liées à la pose de nouveaux rails en gare Saint-Jean durant le week-end. Encore faut-il noter la présence d’un marseillais, d’un convive venu de Neuchâtel… et accorder la palme à un représentant de Gatecoin venu de Hong Kong.

La présence de 11 convives dont c’était la première apparition dans un « repas du Coin » prouve – avec le léger surbooking du charmant restaurant le bistrot d’Aurélie qui a su s’adapter à l’affluence – l’ouverture de la communauté du bitcoin francophone. Avec ce 13ème repas, les chiffres atteints sont de près de 300 couverts, servis à 160 convives différents dans 6 villes et 4 pays différents.

Le repas prochain, dont il avait été annoncé qu’il pourrait se tenir à Lyon en juin, a dû être modifié et les invitations sont lancées pour Bruxelles, le projet lyonnais étant repoussé à l’automne.

À Bordeaux, en ce mois de mai 2016 les conversations (le sujet de la taille du bloc restant toujours interdit, et passible d’une tournée générale de cognac) ont évidemment débordé des sujets techniques, politiques et financiers du jour et nombre de convives ont pu poser la grande question: Satoshi es-tu là? Un coup pour oui…

Après le repas, la majorité des convives restaient sur place se sont regroupés pour échanger ensemble de sorte à attendre le début du meet-up Bitcoin Praxis organisé par Adli Takkal-Bataille, au cours duquel 5 entreprises vont présenter leur actualité. Bref une journée bitcoin aussi riche que conviviale !

 

 

 

Jacques Favier

VIEW ALL POSTS

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

fr_FRFrançais