24 ème repas du Coin (à Bordeaux)

Comme en 2015 et 2016, c’est en mai que les bitcoineurs ont tenu leur 3ème repas dans une cité girondine baignée de soleil.

Retrouvailles dès midi devant le Cajou Caffé place Camille Jullian (un historien!)

26 convives, dont 13 nouveaux participants, une assistance très largement bordelaise malgré le déplacement en force de quelques toulousains, de deux parisiens et d’un marseillais.

Une avocate bordelaise (une pionnière à tous les sens du terme!) et beaucoup de développeurs à ce repas, donc des conversations souvent techniques.

On a également évoqué les récentes ICO, pris des paris sur l’impact de l’implémentation de Segwit dans moins de deux mois sur le cours du bitcoin, mentionné des expériences les plus diverses autour de blockchains, regretté la persistante hostilité d’une certaine presse et moqué les publications incongrues d’un ancien banquier.

Le T-shirt « Thanks a million » importé de Paris a fait forte impression…

Quelques dédicaces d’exemplaires de « Bitcoin la monnaie acéphale » et beaucoup de bières, une promenade presque rituelle au Jardin Public pour poursuivre les échanges entre le repas et le meet-up au Café français au pied de la cathédrale. Les derniers passionnés se sont quittés à la nuit tombée…

Jacques Favier

VIEW ALL POSTS

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

fr_FRFrançais