A Luxembourg, comme à Paris, le Repas du Coin connait un succès que l’encombrement de la salle de restaurant permet de mesurer .
Deux ans après le premier déjeuner organisé à Luxembourg, ce sont en effet 31 convives qui se sont réunis, largement issus du Grand-Duché, mais aussi belges venus de la Wallonie voisine ou de Bruxelles, et des français venus de Bordeaux, Toulouse, Paris et… bien plus loin (jusqu’à Salt Lake City).
Dans l’agréable cadre de la Boucherie sur la Place d’Armes, les conversations ont roulé sur une riche actualité: projets d’ICO en tous sens (même le bon), fureur régulatrice d’un peu tout le monde et surprises du G20, mais aussi place du bitcoin dans les fonds, un thème qui à Luxembourg ne pouvait être ignoré. Comptabilité, régulation et définition du cadre législatif et réglementaire, relations avec les autorités, vues de Luxembourg, les choses sont parfois bien différentes !
Les convives ont pu admirer les véritables petits lingots à bitcoin conçus par CoinPlus, ce qui a ouvert des discussions sur les usages patrimoniaux de Bitcoin, mais aussi sur les thématiques de storage pour les professionnels.
Le Cercle du Coin organisant, en soirée, son 4ème meet-up, dans les bureaux luxembourgeois de Maltem, certains convives ont poursuivi les échanges sur une terrasse de la place d’Armes, sous le ciel encore frais mais déjà largement ensoleillé de la Place d’Armes.